Formation sur les extincteurs, instruction & ateliers

Ça brûle ! Que faire ?

La protection incendie n’est pas seulement l’affaire du chef. Bien au contraire, les collaborateurs doivent eux aussi ĂŞtre formĂ©s et instruits sur l’utilisation des produits de protection incendie. La formation des collaborateurs est un investissement nĂ©cessaire et judicieux pour la protection du personnel, des biens et pour le maintien de la sĂ©curitĂ© de l’entreprise. Ă€ quoi bon installer des extincteurs portatifs dans tout le bâtiment si personne ne sait comment s’en servir ? Pourtant, ce sont prĂ©cisĂ©ment les premières minutes qui sont dĂ©cisives pour savoir si le feu naissant peut se transformer en un incendie complet ou non. C’est prĂ©cisĂ©ment lĂ  que nous vous offrons l’aide nĂ©cessaire avec nos formations Ă  l’utilisation des extincteurs portatifs.

Nos formations sont divisées en deux parties.

Dans une partie thĂ©orique, les participants apprennent comment un incendie se dĂ©clenche et comment s’en protĂ©ger de manière prĂ©ventive. En outre, les participants sont informĂ©s des diffĂ©rentes classes d’incendie. Ensuite, les participants savent quel type d’extincteur portatif doit ĂŞtre utilisĂ© pour quel type d’incendie. Ils connaissent les diffĂ©rences entre les diffĂ©rents agents extincteurs et pour quel type d’incendie ils sont utilisĂ©s.

Dans la partie pratique, les participants apprennent Ă  manipuler et Ă  utiliser correctement un extincteur portatif dans des conditions proches de la rĂ©alitĂ©, telles qu’elles existent pendant un incendie, et Ă  Ă©teindre les diffĂ©rents types de feu. Dans une autre partie de la mise en pratique, les participants sont formĂ©s Ă  l’utilisation de couvertures anti-feu. Comment prendre en main une couverture anti-feu sans mettre l’utilisateur en danger.

Une dĂ©monstration extrĂŞmement intĂ©ressante montre en outre ce qui se passe lorsqu’on essaie de lutter contre un feu de graisse avec un extincteur humide.

Les formations Ă  la sĂ©curitĂ© incendie sont bien entendu adaptĂ©es Ă  la situation individuelle, aux conditions et au potentiel de risque de l’entreprise. Elles sont organisĂ©es, si possible, sur place. Afin de pouvoir rĂ©pondre aux questions individuelles lors de l’atelier, chaque atelier ne devrait pas rĂ©unir plus de 20 Ă  25 personnes. Selon le nombre de participants, un tel atelier dure entre trois et quatre heures. Un investissement dans vos collaborateurs qui en vaut la peine.

Pour un conseil compétent et une offre détaillée avec programme, notre filiale la plus proche se tient à votre disposition.

Commandez directement auprès de notre administration au 043 833 44 55 ou par e-mail à info@minimax.ch.